Le bon plan culinaire du jour… (publi-information)

May 25, 2006

L'hôpital Ambroise Paré à Boulogne vous propose une expérience culinaire originale dans un cadre dépaysant. Pas de temps perdu à choisir entre moultes spécialités, le menu est imposé et l'horaire est fixe. Aujourd'hui, c'était salade camarguaise en entrée (riz non cuit, froid, non assaisonné, mélangé à d'autres trucs froids colorés non identifiés), suivi de sauté de dinde (haché !!!) et pommes de terre sautées…Curieusement, le fait de hacher du sauté de dinde le rend gris, pâteux, un peu comme s'il avait déjà été longuement mâché (par qui ? pourquoi ?). Le chef s'est imaginé qu'en le noyant dans une sauce trop concentrée, on ne s'en apercevrait pas, et bien en fait si, on s'en aperçoit. Les patates, en provenance des surplus des orphelinats roumains, ont certes été sautées, mais aussi refroidies, réchauffées au micro-ondes et déjà servies…On déplore plusieurs cas d'étouffements consécutifs à leur ingestion inconsidérée…Heureusement, le dessert était comestible. La déco, clin d'oeil appuyé aux orphelinats roumains des années cinquante, surprendra de prime abord, mais prendra tout son sens à l'arrivée du plateau-repas. La carte des vins se réduit à une carafe en plastique d'eau tiède qu'on peut obtenir assez facilement en la réclamant plusieurs fois à des serveuses racées et fort occupées. A noter le service voiture avec gyrophare qui vous prend à votre domicile. Pratique !

6 Responses to “Le bon plan culinaire du jour… (publi-information)”

  1. Missiz Jones Says:

    Je viens de recevoir le faire-part de naissance d’ici- ce-blog grâce à la patronne, toujours au courant des meilleurs plans. Quel merveilleux évènement !
    Je ne suis pas déçue de la visite, même si j’ai un petit doute sur la rubrique gastronomique… J’attends avec impatience tous les billets( non je ne suis pas vénale), les posts ( non, je ne suis pas timbrée),heu…les “idées à emporter”(oui,j’en manque, en particulier sur le foot et la politique )de Monsieur Raymond -respect –

  2. alaouet Says:

    Raymond a dit:
    Les patates, en provenance des surplus des orphelinats roumains

    Raymond a dit:
    La déco, clin d’oeil appuyé aux orphelinats roumains

    Attention Raymond, jeux de Roumains, jeux de Villain.

    ps: je suis novice en “blogs”…c’est possible d’insérer des images dans les réponses?

  3. Raymond Says:

    A MissizJones : c’est ton blog mon préféré, continue, on n’est pas franchement dans les mêmes domaines c’est çà qui est bien.

    A Alaouet : 1) moi aussi je suis novice, je ne sais pas comment répondre individuellement à vos commentaires alors vous pensez bien que je ne sais pas comment insérer des réponses. Copier/coller ?

    2)j’accuse, par la présente, réception de votre courriel du 25 courant relatif à plusieurs points que nous avions évoqués lors de notre réunion de la semaine précédente.
    Je me réjouis de l’interêt que vous avez manifesté lors de l’inauguration d’un blog personnel et convivial, et vous remercie d’ores et déjà de vos contributions qui, pour être encore modestes, n’en sont pas moins une lumière naissante qui éclairera le chemin du peuple vers l’expression libre et débridée.
    Concernant l’artiste jamaïcain que vous citez en référence, j’ai eu le plaisir de constater qu’il est distribué par la maison Apple au sein de son établissement en ligne. J’ai donc demandé au service achats de me présenter au plus vite un dossier me permettant d’investir judicieusement.
    Comme je vous l’avais dit lors de notre réunion, Madame V a manifesté une certaine irritation eu égard à vos absences renouvelées lors de ses anniversaires. elle a en particulier exprimé le désir que “puisque c’est comme çà, qu’il y reste dans son trou à paëlla, l’autre singe”.
    Enfin, je vous saurais gré de m’adresser par retour les cybercoordonnées des dynamiques entrepreneurs chinois qui ont entrepris de diffuser gracieusement à la planète les exploits footballistiques de nos chers expatriés, jusqu’ici réservés à une arrogante élite câblée.
    Souhaitant que ce type de discussion ait désormais lieu sur le blog, je me permets de l’inclure dans mes comments à vos comments et vous prie d’agréer, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

  4. alaouet Says:

    Cher raymond,

    Avant de répondre à votre question concernant le moyen de visionner en streaming les matchs des principaux championnats européens, rencontres internationales, rugby, tennis, F1, NBA, water-polo, pétanque, passe à dix et autres frivolités anabolisées, il est de mon devoir de vous signaler que cette pratique est illégale. De fait, en hébergeant cette réponse sur votre blog, vous devenez complice, aussi ne faudra-t-il pas venir vous plaindre lorsque dans l’aube blafarde d’une journée ordinaire, vos voisins se réjouiront en catimini de vous voir emmené, dûment menotté, par deux membres officiels de la maréchaussée.

    Ce point étant précisé, vous requêtez, je m’exécute.

    Comment donc mater gratos de bats de matchs de foot on the Ouaib ?

    Il faut tout d’abord télécharger et installer les fameux petits logiciels chinois.
    Vous les trouverez pour la plupart à cette adresse : http://www.tvmix.net/downloads.html

    Pour commencer, je vous conseille de télécharger par exemple PPLive 1.1.0.7
    et Tvants 1.0.0.55
    Les autres softwares sont également utiles car vous découvrirez vite que toutes les chaînes n’émettent pas via les mêmes logiciels.
    Ensuite, rendez-vous à ces adresses – http://www.p2p-sports.com/http://tvmix.net/ – pour choisir votre programme. Cliquez sur le lien de votre choix. Attendez que la mise en mémoire tampon s’effectue. Hop. C’est dans la boîte !
    Bon, il ne faut pas s’attendre non plus à des retransmissions High quality, parfois le flux est saccadé et ça lague à tout va, tout dépend du taux de compression de la source, de la vitesse de votre connexion et de l’horaire des marées …Mais en règle générale, ça le fait plutôt bien ! Vous trouverez de nombreuses informations complémentaires sur http://www.p2p-sports.com/.

    Je reste à votre disposition pour d’éventuelles questions subsidiaires.

    Bien à vous

  5. alaouet Says:

    Raymond, je ne comprends pas.
    Voilà trois fois que je tente de poster une réponse circonstanciée au sujet des logiciels TV, mais ces réponses ne semblent pas être prises en compte.
    Y’aurait-il un bug on the blog?

  6. alaouet Says:

    Problème résolu semble-t-il…:)
    Merci Raymond d’avoir reparamétré l'”antispasmes”.

    Alors dis-moi, as-tu eu le temps de faire quelques essais?


Leave a Reply

