Un message des impôts :

June 13, 2006

Suite à votre message concernant les difficultés que vous nous avez signalées, nous vous apportons les éléments de réponse suivants :

Les navigateurs Internet contiennent un espace dédié au stockage des certificats, cet espace est appelé le “magasin” du navigateur.

Votre certificat se trouve sur l’ordinateur avec lequel vous vous êtes abonné et le navigateur qui a servi pour cette inscription.

Si c’est le cas, pour vérifier que votre certificat est installé, nous vous invitons à effectuer les opérations suivantes (si vous n’utilisez pas Internet Explorer comme navigateur, veuillez nous l’indiquer) :

– Sélectionnez le menu “Outils” d’Internet Explorer et cliquez sur “Options internet

– Cliquez sur l’onglet “Contenu” et ensuite sur le bouton “Certificats”

– Sous l’onglet “Personnel”, sélectionnez un certificat délivré par l’un de ces 4 organismes :

>AC MINEFI B

>AC SERVICES INDIVIDUELS IAS1 C

>AC SERVICES INDIVIDUELS IAS1 D

>AC SERVICES INDIVIDUELS IAS1 E

– Cliquez sur le bouton “Affichage” si vous souhaitez visualiser le détail du certificat sélectionné (dates de validité, nom de la personne titulaire du certificat).

°S’il est bien présent, nous vous invitons à effectuer les manipulations suivantes avant de vous reconnecter :

– Ouvrez le Panneau de configuration (Bouton Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration)

– Double-cliquez sur l’icône “Options Internet”

– Cliquez sur le bouton “Supprimer les fichiers”

>cochez la case “Supprimer tout le contenu hors connexion”

>cliquez sur le bouton “OK”

– Cliquez sur l’onglet “Sécurité”.

>Sélectionnez l’icône “Internet”

>Cliquez sur le bouton “Niveau par défaut”

– Cliquez sur l’onglet “Avancé” :

>cliquez sur le bouton “Paramètres par défaut”

Si vous disposez d’Internet Explorer 6 :

– Cliquez sur l’onglet “Confidentialité”

– Cliquez sur le bouton “Par défaut”

– Validez en cliquant sur “OK”.

Si vous disposez d’Internet Explorer 6 SP2 :

– Cliquez sur l’onglet “Contenu”

– Cliquez sur le bouton “Effacer le statut SSL”,

– Cliquez sur “OK” sur la fenêtre de confirmation.

Ensuite pour consulter votre dossier fiscal, vous devez :

– Vous connectez au site http://www.impots.gouv.fr.

– Cliquer sur le bouton “Particuliers”.

– Dans le rectangle bleu à gauche de l’écran intitulé “Espace abonné” cliquez sur le lien “Accédez à votre espace”

– On vous demande alors de sélectionner un certificat. Si plusieurs certificats apparaissent, sélectionnez celui ayant le numéro le plus élévé (si vos certificats sont numérotés 1 et 2, sélectionnez le numéro 2), puis cliquez sur “OK”

– Une clé crypto vous est ensuite demandée. Elle correspond au mot de passe que vous avez entré durant votre demande de certificat. Si vous n’avez pas mis de mot de passe sur le certificat, cliquez directement sur “OK”

– Vous êtes maintenant authentifié, vous pouvez consulter votre dossier fiscal.

°Si le certificat est absent, soit vous n’en avez jamais eu et il faut recommencer l’obtention. Dans le cas où vous avez changé de PC et que le certificat s’y trouve, vous pourrez le récupérer. Veuillez alors suivre la procèdure d’exportation/importation indiqué sur le site soit au niveau de l’abonnement et de la résiliation, où nous vous la transmettrons.

Sinon, vous devez révoquer votre certificat puis en demander un nouveau.

– Connectez vous au site : http://www.impots.gouv.fr.

– Cliquez sur la rubrique “Particuliers”.

– Dans le rectangle bleu à gauche de l’écran intitulé “Espace abonné” cliquez sur le lien “Gérer votre abonnement”.

– Cliquez sur “Résilier mon inscription”.

-> Dans la fenêtre qui s’affiche

– Cliquez sur “Commencer la procédure”

– Dans le formulaire, saisissez les informations suivantes :

>Numéro fiscal (numéro à 13 chiffres sur la déclaration des revenus de 2005 reçue en avril mai 2006)

>Numéro de télédéclarant (numéro présent sur la déclaration des revenus de 2005 reçue en avril mai 2006)

>Revenu fiscal de référence de votre avis d’imposition de 2004 (rubrique 25)

>Votre adresse électronique.

– Cliquez sur “Valider”

-> Une fenêtre de confirmation s’affiche

– Cliquez sur “Oui”

– Cliquez sur “OK” pour retourner à l’accueil du site, ou sur “Se réabonner” pour obtenir un nouveau certificat.

Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton “Répondre à l’auteur” pour conserver l’historique de notre correspondance.

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6 Responses to “Un message des impôts :”

  1. Mister D Says:

    Et alors quand t’es sur Mac, je te dis pas!

  2. Missiz Jones Says:

    hé ben moi , j’ai télé-déclaré cette année et n’ai eu aucun problème …pour une fois que j’avais le temps d’aller râler , j’ai même pas eu l’occasion…

  3. miss highwood Says:

    … merci du message … je me sens moins seule que le 13 à 23h52 quand je tentais d’appeler le 825 xxx xxx xxx pour la 6 ème fois, appuyant 2 fois sur 1 puis 1 fois sur 2 … puis me faisant raccrocher au nez … puis ayant envoyé mon mail à cette adresse si simple à retenir et donnée par téléphone : assistance.dgi@assistance-usagers.com (assistange – u- s- a- g- e- r- s- point c- o- m … à croire que l’on ne sait pas écrire usagers … on est à la RATP nous ne sommes pas des clients !!!
    donc je partage la réponse arrivée 72h + tard (… docn hors délais) …juste pour le fun, j’ai dit que j’avais firefox et ne pouvait supprimer mon précédent certificat

    Madame, Monsieur,
    Suite à votre message nous vous apportons les éléments de réponse
    suivants.

    Nous vous conseillons de supprimer le certificat et d’en demander un
    nouveau.

    Procédure sous Internet explorer 6.0 :
    Pour ce faire vous devez tout d’abord supprimer le certificat dans le
    Gestionnaire de certificats du navigateur.
    – Ouvrir le menu “Outils / Options Internet” du navigateur.
    – Se positionner sur l?onglet “Contenu”
    – Cliquer sur le bouton “Certificat”
    – Sélectionner le certificat à supprimer dans la liste
    – Cliquer sur le bouton “Supprimer”
    – Une fenêtre de confirmation apparait
    – Cliquer sur le bouton “Oui”
    – Le certificat est supprimé du Gestionnaire de certificat du navigateur

    -Cliquer sur le bouton “Fermer”

    Ensuite il vous faut résilier votre inscription.
    Se connecter au service de la DGI “www.impots.gouv.fr”.
    – Cliquez sur la rubrique “Particuliers”
    – Dans le rectangle bleu à gauche de l’écran intitulé “Espace abonné”
    cliquez sur le lien ” Gérez votre abonnement”
    – Cliquez sur “Résilier mon inscription”
    – A la fin de la procédure de résiliation, sélectionner l?option de
    réabonnement pour obtenir un nouveau certificat.

    Si vous souhaitez nous recontacter à ce sujet, cliquez sur le bouton
    répondre à l’auteur pour conserver l’historique de notre correspondance.

    Cordialement,

    Le service d’assistance du site de télédéclaration
    assistance.dgi@assistance-usagers.com
    0825 392 392

    heureusement depuis mon pc … du buro cela a fonctionné ! normal j’étais hors délais !

  4. Adele Dutro Says:

    Great work! This is the type of info that should be shared around the net.Shame on Google for not positioning this post higher! Come on over and visit my website .Thanks =)


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