Gérard, Aimé, Roger, Jacques, Raymond…Henri ? Emile ? Raoul ? Alfred ? Lucien ? Gustave ?

June 21, 2006

C'est curieux chez les Français ce goût pour les entraineurs qui sentent le terroir, alors que les joueurs sentent de plus en plus le sable chaud ou le bitume des cités…Gérard, Aimé, Roger, Jacques…et maintenant Raymond ??? Et pourquoi pas Henri bientôt ?
De Gérard , on se souviendra surtout de deux fâcheux matches au Parc en 1993 qui virent la France éviter avec grâce une qualification pourtant évidente pour Coupe du Monde 1994.
Moi, je ne me suis jamais moqué de lui, d'autant qu'à l'époque, depuis le fatidique France-Bulgarie de 1993, je m'étais mis en orbite gravitationnelle autour de la planète foot ayant prévu un atterrissage pour le Mondial 1998. Autant dire que je n'ai pas été déçu pour 2 sous. Certes, il avait un prénom de ravi et un accent forezien à couper à l'Opinel d'apprenti métallo mais on a vu ce qu'il valait.

Après on a eu Roger. Sacré Roger ! Je vous fais grâce de ses aphorismes foireux, la comparaison avec son prédécesseur est suffisamment accablante. Ceux qui ont vu "les yeux dans les bleus" 1 & 2 peuvent témoigner. Le triomphe français en Corée nous ayant débarassé de ce guignol, nous avons eu droit à Jacques.

Aaaah, Jacques… Bref, Jacques, quoi…le triomphe français à l'Euro 2004 nous ayant débarassé de ce pitre, nous avons depuis droit à …

Raymond (aucun lien de parenté).

Hélas, l'Equipe de France, malgré une pleïade de bons joueurs, est redevenu un petit pays de football désormais au niveau de la Suisse (3 matches nuls consécutifs). L'influence des anciens a conduit à vieillir l'équipe en retardant l'arrivée des nouveaux.

Bref, la gamelle sent le pâté et il nous faut du sang neuf; je propose Henri Emile

membre éminent de la DTN

PS : spéciale dédicace à Lucien ! Lucien Laurent : Il est Français, et c’est le premier buteur de la Coupe du Monde en 1930 après 19 minutes de match le 13 juillet.

PS 2 : il y a un jeu de mots absolument hilarant glissé dans ce post…sauras-tu le découvrir cher lecteur ? 

3 Responses to “Gérard, Aimé, Roger, Jacques, Raymond…Henri ? Emile ? Raoul ? Alfred ? Lucien ? Gustave ?”

  1. Madame v Says:

    Je ne comprends pas un mot de ce qui se raconte dans ce post, suis-je normale ?

  2. Frankie Says:

    C’est pour ça qu’ils n’ont pas voulu de Jean Tigana …
    Pour l’après-RAYMOND et pour rester dans le terroir, je propose RENE Girard, GUY Roux,PIERRE Mankowski … à moins qu’ils pensent à ARSENE (ce serait pas mal !)

  3. Raymond Says:

    D’accord pour René Girard, mais le philosophe alors !


Leave a Reply

