Rions un peu avec nos amis les clowns

June 29, 2006

Bon, allez, fini de rigoler avec le mondial et ce genre de conneries, vous ne pensiez quand même pas que j’ai fait un blog pour diffuser des vidéos rigolotes et rendre hommage à des comiques rebondis ou des organistes crêpus ???

Là, par exemple j’ai envie de taper sur les socialistes. Cà m’arrive, mettons, allez une quinzaine de fois par jour en moyenne, mais si je vide ma bile sur la toile, çà ira surement mieux après.

Les socialistes, donc.

Ils ont une candidate évidente : Zézette

elle est populaire, elle est jeune, elle s’écarte un peu du dogmatisme habituel. Bon, elle n’a pas toujours grand chose à dire mais elle le dit bien, ou elle ne dit rien ce qui finalement est une attitude assez raisonnable, et payante dans son cas. Figurez-vous qu’il lui pousse des Désirs d’avenir, et surtout un gros désir d’y venir. Malgré les efforts conjugués de tous les autres candidats pour l’abattre elle sera certainement choisie par les militants au terme d’une bataille sanglante et qui laissera des traces. Après il faudra qu’elle rassemble le PS, c’est mal barré, et l’extrême-gauche, c’est extrêmement mal barré…Bonne chance quand même Zézette.
A part Zézette, et dans le désordre, nous avons l’inénarrable Jack 67 balais au compteur, qui squatte les palais de la République depuis 25 ans, le roi des Bobos, la star de la place des Vosges, le Prince de la communication et des “evénements-citoyens-porteurs-de-sens”. Ne riez pas, on est censés “inventer demain” avec lui ! Cà fleure bon le soixante-huitattardé, mais bon Jack il faut comprendre que c’est un vrai métier Président de la République, pas du show-biz. On ne voit pas très bien qui pourrait voter pour lui à part des lycéens et des intermittents. Les lycéens n’ayant pas le droit de vote et les intermittents du spectacle étant aussi des intermittents de l’isoloir, on ne risque pas grand chose. De toute façon, il se retirera avant le vote des militants pour éviter un score calamiteux.

Nettement plus dangereux ensuite : Lolo.

Vous apprécierez ce sourire franc et honnête…Agnan mâtiné de Judas. Curieusement donc, malgré de notables efforts pour faire peuple, Lolo conserve une image pourrie de Premier de la classe retourneur de veste. Cependant son impopularité n’a d’égale que sa capacité de nuisance : après avoir largement contribué à torpiller le projet de Constitution Européenne, il a l’air bien décidé à foutre le bordel au PS. Pourquoi respecterait-il le choix des militants pour la présidentielle, puisqu’il l’a foulé aux pieds pour le référendum ? Je le vois bien sinon maintenir sa candidature, en tout cas faire campagne pour un autre que le candidat officiel. Un allié objectif de l’UMP. Merci Lolo.
Et puis il y a Dodo :

J’ai toujours bien aimé ce garçon que j’ai connu sur les bancs de la fac quand je simulais des études d’économie. Si j’avais eu à l’époque une vie plus rangée, j’aurais certainement pu profiter de ses cours. Bref, le garçon est compétent en économie et c’est tellement rare chez les clowns ! Son problème, c’est évidemment l’ignorance économique qui caractérise ses congénères socialistes. Il est donc hélas, comme Lolo, obligé de gauchir son discours, et çà fait pitié. Un beau gâchis en perspective, car on ne voit pas comment il arriverait à rassembler une gauche marxiste sur son nom. Naïvement, j’avais imaginé qu’il pourrait former un ticket avec Zézette, çà aurait eu une sacrée gueule, vu que l’économie, c’est vraiment pas son fort à Zézette. Manque de pot, ils ne peuvent pas s’encadrer ! Loser un jour, loser toujours. Dommage.
Je vous épargne un nouveau post sur le retour de Yoyo ?

Et puis non, je ne vous l’épargne pas :

Vous savez quoi ? Le 21 avril 2002, quand il a dit qu’il se retirait de la vie politique, il n’a pas précisé “définitivement”…il aurait donc aussi bien pu revenir à la vie politique 1/4 d’heure après, c’est comme si il était sorti pisser, mais longtemps. Donc là, il revient l’air de rien, j’espère qu’il s’est lavé les mains au moins ! Pour mémoire, le 26/11/2005 sur Europe 1 il affirmait à nouveau ne pas être candidat à la candidature et s’être retiré de la vie politique le 21 avril 2002…Sacré farceur !

Pour finir, il reste le tôlier de ce cirque, appelez le Monsieur Royal :

Le Devoir de vérité impose de lui dire qu’il pue l’ennui et la déprime à dix kilomètres et que sa fonction de chef de parti l’amène à ouvrir sa bouche beaucoup plus souvent que son discours ne le justifie, étant donné l’indigence navrante de ses saillies verbales.

Bref, on a là une belle brochette de bras cassés, et on ne peut pas dire qu’ils élèvent le débat démocratique, ni qu’ils abordent courageusement les sujets douloureux, ni qu’ils donnent envie de faire de la politique…En outre, ils peuvent à l’avance remercier Sarkozy de faire mécaniquement baisser le score du FN et de leur permettre de battre le Togo de se qualifier pour le deuxième tour.

Advertisements

10 Responses to “Rions un peu avec nos amis les clowns”

  1. Mister D Says:

    ha ben qd même, le mondial n’a pas absorbé ton verbe acide et ta verve n’est donc pas si molle, te re-voila! Enfin…
    A quand la même présentation/trombinoscope “coté droit”?

  2. Raymond Says:

    Frankie, merci pour la dédicace, je la mets illico en ligne.

    Mister D. : Attends j’ai pas fini le côté gauche, y’en a encore tout un paquet ! T’inquiète pas pour le côté droit leur tour viendra. A terme, je voudrais refaire une projection chiffrée…

  3. Madame v Says:

    Et bien voilà, un Raymond qui se réveille ( ça c’est l’effet 3-1 )!
    Mon amour tu devrais mettre ton blog en signature de tes mails à nos amis de la gauche ( et de la droite aussi ) parceque si personne ne vient gueuler sur ce blog on va s’ennuyer !
    Moi je suis d’accord avec tout ce qui dit mon mari, donc c’est pas drôle.

  4. Mister D Says:

    Autre thème/débat (!):
    Pourquoi les politiques sont-ils moches?

  5. Missiz Jones Says:

    C’est sûr que le 3-1 a dopé le postage de “Chez Raymond”
    Pourvu que la France passe le prochain tour pour que Raymond continue son tour de la politique en France…

  6. Tintin Says:

    Bonjour Super-Raymond,

    Ce blog est un havre de fraîcheur, de retenu, de fines analyses, de vérités, d’humour et de bons mots. Ne t’arrête jamais de taper sur les zozos, les zizins et autres fumistes en tout genre. Que ta gouaille fasse sauter cette chape de plombs rouge vif qui recouvre notre pays.
    « Ami, entends-tu, les cris sourds du pays qu’on enchaîne!…
    Ami, entends-tu, le vol noir des corbeaux sur nos plaines !… »

  7. missmarie Says:

    Raymond t’es chiant. T’as toujours raison (sur les pitreries de la gauche… parce que Sarko, c’est une autre histoire).
    Pour alimenter ta verve, je te propose cette petite annonce (lue mercredi 28/06 dans ton journal abhorré) :
    “Cherche femme ou homme avec expérience internationale, français ou naturalisé, pour poser sa candidature à la Présidence de la République Française. Urgent. Poste à pourvoir en 2007. CDD de 5 ans renouvelable. Enarque s’abstenir. Envoyer candidature et lettre de motivation à
    nayezpaspeurdetreelu@hotmail.fr

  8. ju Says:

    Au risque de paraître naive et simplette, je trouve toute personnalité politique navrante en ce moment et ce depuis longtemps. Alors le jeu des portraits lèche bottes ou acides et souvent drôle certes, ne m’amuse pas des masses… aucune vision à MT et encore moins de propositions alléchantes, que des critiques du voisin. Les boites virent sans donner de plan , ni de stratégie, les politiques se battent pour faire la une de journaux très, très, très serieux. Sauf que personne n’a une idée pour avancer “ensemble” vers quelquechose qui a du sens.
    Sinon entre ceux qui restent coute que coute , ceux qui s’en vont et ceux qui sont resteront mais en solo RAS… finalement ils nous font vivre une BD à deux balles. Chirac est encore là et cela me navre, Sarco arrive en coup de com bien orchestré et cela me fait peur… ils n’ont tellement rien à nous proposer qu’ils se prennent en ce moment pour des dirigeants de foot. Bravo ils suivent l’actu.
    Bon j’arrête cela me déprime.
    Cher Raymond élève le débat sur des idées, sur des propositions d’action politique … si elles sont signées alors on se fera le mec ou la nana qui est derrière.

  9. Raymond Says:

    Mouais, je suis pas trop d’accord avec toi pour au moins deux raisons :
    1)le problème avec “tous les politiques sont navrants”, c’est qu’un pays de 60 millions d’habitants a quand même besoin d’un gouvernement. Autant qu’il soit élu démocratiquement, non ? Donc par nous. Donc il faut bien en choisir un. Si on est pas enthousiaste, choisissons le moins pire. Si on n’est vraiment sur qu’aucun homme ou femme politique ne mérite notre vote, on est mûr pour créer un parti…
    2) je pense que nos politiques sont moins pires que ce qu’on en dit. Ils ont également moins de pouvoir que ce qu’on croit.
    3) moi, il y en a un qui me plait vraiment, dont je partage aussi bien les analyses que les propositions, çà fait longtemps que je n’avais pas ressenti çà (Rocard 88), donc çà me réconcilie avec la politique, surtout qu’il va probablement être élu président de la République en mai prochain.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: