Quelques expressions récurrentes et ridicules.

July 11, 2006

Voici quelques expressions récurrentes et ridicules, qui sont très tendance depuis quelques temps. Si vous avez d’autres exemples, n’hésitez pas à poster quelques uns de ces clichés navrants qui permettent à de misérables pisse-copies de masquer à longueur de colonnes l’indigence de leurs analyses et la pauvreté de leur style.

Silence assourdissant : il n’y a rien qui énerve plus un journaliste que quelqu’un qui ne joue pas le jeu médiatique et qui ne s’exprime pas sur un sujet.
Soit tu parles et tout ce que tu diras sera sorti du contexte, tronqué, amplifié, répété jusqu’à la nausée, soit tu te tais et le journaliste reproche à ton silence d’être assourdissant (sous-entendu, ton silence est très parlant).

Les journalistes sont des cons.

Citoyen : une démarche citoyenne, un engagement citoyen…on pourrait croire que c’est un synonyme de civique, mais en fait, non, c’est juste un tic de langage pour qualifier une démarche de gauche (la vraie, l’antilibérale) et une posture de résistance face à la mondialisation/marchandisation.

Les démarches citoyennes sont des connes.

motivé-e-s : pour bien démontrer qu’on est contre toutes les discriminations et sexismes, on emploie les adjectifs présenté-e-s avec leur féminin et leur pluriel.

Ex : ” On est très fier-e-s et content-e-s de vous présenter le nouveau site de Motivé-e-s”, hé ho, mais çà va pas non de parler comme çà ??? On pourrait croire à un gag, mais non, c’est du premier degré, allez voir sur les sites altermondialistes, c’en est truffé-e-s

Les altermondialistes sont des con-ne-s.

Porteur de sens : spécial dédicace à Jack Lang et à ses affidés pseudo-culturels nourris indéfiniment de subventions financé-e-s par une masse inculte qui mérite bien de payer pour qu’on lui apporte du sens

Jack Lang et les intermittents porteurs de sens sont des cons, fort coûteux de surcroît.

L’honnêteté intellectuelle dont jamais je ne me dépars m’impose de préciser que c’est un jargon également présent dans les Cercles dirigeants et autres écoles de Commerce.

Les “dirigeants porteurs de sens” sont aussi pitoyables que Jack Lang.

Faire bouger les lignes : aujourd’hui tous ceux qui sortent un tant soit peu des stéréotypes auxquels les médias essaient à tous prix de les réduire font “bouger les lignes”, ce qui n’est jamais qu’un nouveau stéréotype facile qui permet aux médias de reprendre le contrôle. Sarkozy fait bouger les lignes, Royal fait bouger les lignes, Domenech a bien du faire un peu bouger les lignes… Le vent parfois fait aussi bouger les lignes électriques.

Advertisements

One Response to “Quelques expressions récurrentes et ridicules.”

  1. Mister D Says:

    Hum… Today, c’est le 21 juillet et ce post date du 11…
    Hé, ho, Raymond, si c’est comme ça, je m’en vais te retirer de mes favoris moi!


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: