Fabius trop crédible en candidat des gens modestes :

October 1, 2006

“Je suis porteur, avec le Parti socialiste, d’une volonté de réformes profondes. Mais je suis et je serai dans le concret. Dans les mois à venir, je serai le candidat du pouvoir d’achat, le candidat qui parle aux gens modestes”, a-t-il promis, se fixant pour seule échéance le printemps prochain malgré des sondages qui le placent régulièrement en dernière position de la course à l’investiture socialiste.

Fils d’un marchand d’art célèbre, Janson de Sailly, Louis le Grand, Normale Sup, Sciences-po, l’ENA, premier ministre à 37 ans….C’est sûr que Fabius, les gens modestes il les connait bien…Ne riez pas, il n’ a aucune chance d’être élu, heureusement, ni même d’être le candidat socialiste, mais sa capacité de nuisance n’est pas négligeable ; souvenons nous du référendum sur l’Europe. Dans le genre faux-derche retourneur de veste, il n’y a guère que Chirac pour le surpasser.

Advertisements

2 Responses to “Fabius trop crédible en candidat des gens modestes :”

  1. Nicolas Says:

    Bonjour,
    Je viens de lire attentivement vos différentes analyses et je les trouve tres pertinente. Je trouve que vous avez applique a merveille les exigences de Raymond Arond. Felicitations. Je trouve, en particulier, votre analyse des raisons qui vous font choisir Sarkozy imparables et plein de bon sens. Bravo
    Continuez a nous interesser,
    Amitie.

    Ps: Je ne connais pas la pensee de Raymond Aron, pouvez-vous me conseiller un livre pour me confronter a ce grand auteur? Merci.

  2. Raymond Says:

    Merci de votre commentaire. Pour découvrir Aron : “le spectateur engagé” très accessible, puis les mémoires, passionnant retour sur le 20è siècle.


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: