Bon, çà : c’est fait !

May 7, 2007

A vrai dire, je me suis gouré sur le niveau d’abstention de la Gauche. Celle-ci s’est fort civiquement et malgré une défaite inéluctable rendue aux urnes et a permis à Zézette de limiter les dégâts. J’avais, sur la base de cette abstention, pronostiqué un fougueux 54,5 % pour Pépère, j’en suis pour mes frais.

Si on récapitule, on a :

une campagne finalement assez intéressante,

une participation record aux deux tours,

Le Pen en berne,

l’extrême-gauche et les communistes ramenés à des étiages plus naturels,

un Bayrou qui apporte quelque chose (çà ne durera pas, mais c’était sympa d’être venu)

Chirac & Villepin (vous vous souvenez, c’est l’ancien premier Ministre) qui dégagent

un “Tout sauf Sarkozy” qui a Ô combien démontré son efficacité…

et les socialistes qui du coup sont renvoyés à leurs chères études refondatrices (et là, c’est pas gagné !)

C’est pas du bonheur ?

Advertisements

4 Responses to “Bon, çà : c’est fait !”

  1. Brett75 Says:

    Symbole et message d’espoir

    Sarko sur son Yacht à 198 000 euros la semaine de location.
    Quelle magnifique image, et message, envoyé aux français, pour bien inaugurer son quinquennat.

    Bien sûr, il n’a pas payé. C’est son ami Vincent Bolloré qui est propriétaire du bateau via quelque société écran (sources journalistiques de France 2). Le genre de cadeau d’ami qu’il faut accepter vite avant d’entrer en fonctions, parce qu’une fois président, ce genre d’abus, ça va faire passer les frais de bouche de Chirac pour de la mauvaise laitue de Rungis.

    C’est ça le changement en effet. Changement d’échelle dans la provocation.

    Quoique, c’est peut-être simplement la fin des tabous français sur la posture ultra-libérale à l’américaine. Car, en fin de compte, quel est le message ici envoyé aux français ? Un message d’espoir bien sûr ! Enfin, en France, tout est possible, pourvu que vous le vouliez et vous battiez assez pour ! Libérons les énergies ! Faites ce que vous voulez, il n’y a plus de cette vieille morale sociale-démocrate et humaniste d’une vieille république rendue aux rencards. Voici venu le temps du far-west !

    Peu importe que ce soit un mirage aux allouettes et un mythe, car beaucoup de candidats à la loterie libérale, et peu d’élus. Comme disait Michel Omfray dans son blog suite à l’hallucinant rendez-vous organisé avec Sarkozy par Philosophie Magazine, l’homme de droite qu’est Sarkozy pense que tout individu peut arriver au succès si on le libère de toute chaîne et de toute règle; que l’origine sociale, les réseaux, l’éducation, les moyens, tout cela ne compte pas; seul l’homme, individu désincarné de la société et de la communauté, est maître de son destin.

    Comment ce type peut-il comprendre qu’à diplômes et compétences égales, un Kadher aura 10 fois plus de difficultés à trouver un job qu’un Martin-Dupont ? Non, c’est comme la pédophilie, pour Sarkozy, c’est génétique. Vous êtes programmés par vos talents innés, et ainsi vous réussirez ou non, car dans son univers ultra-libéral, tout devient possible (sans les arabes, les gens de gauche, les noirs, sans Thuram ou Noah, etc, comme disait l’affiche détournée que vous avez sûrement reçue plusieurs fois). Tout devient possible, comme d’afficher sa promiscuité avec les plus riches, en recevant leurs cadeaux à 198 000 euros la semaine. Comme a dit Sarkozy lui-même à Omfray (lisez l’article cité plus haut), “si vous me faites un cadeau, je dois vous en faire un en retour”. C’est quoi le cadeau prévu pour Bolloré ?

    Non Sarkozy ne sera pas le président de tous les français, qu’ils se lèvent tôt ou pas. Sarkozy sera le président de ceux qui arriveront à tirer les marrons du feu, quel que soit les dommages collatéraux et tant pis pour ceux qui n’auront même pas un pouième de chance de s’approcher des marrons, quelle que soit leur volonté et leur talent. Qu’ils vivent au fin fond du trou du cul du monde, ou qu’ils s’appellent Jean Al Zaoui, ou qu’ils n’aient pas leur carte UMP et un bon réseau de relations à Neuilly, ce n’est pas la question leur dit Sarkozy. Regardez-vous dans la glace et dites-vous tous les matins “je serais Président de la République française”, et le tour est joué ! A vous les yachts de milliardaires !

    Tel est le message d’espoir que nous a envoyé Sarkozy, à l’aube de son quinquennat.

    Ca, pour du changement, c’est du changement. C’est la fin de la pudeur républicaine.

  2. Raymond Says:

    Cher Brett,
    je ne partage évidemment pas votre déception mais je vous rejoins sur la grande beaufitude/nouveau riche de cette escapade (au demeurant bien méritée). Il va nous falloir nous habituer à un Président qui n’est pas un lettré subtil, à la Mitterrand, un énarque feutré à la Giscard/Villepin…La pitoyable plateau de vedettes avariées de la Concorde était à cet égard encore plus éloquent.
    Ceci étant dit, il est élu, il aura évidemment une majorité de députés et il va réformer. Alors, on peut bien sûr dès maintenant se persuader que son seul but est de faire le plus de mal à un maximum de monde, c’est une approche. Pour ma part, je constate que son programme correspond à des mesures qui ont été prises par la plupart des pays développés, y compris par des gouvernements socialistes, qui s’en sortent plutôt mieux que nous. La gauche n’ayant pas cru utile de proposer une alternative crédible, il va falloir s’en contenter.

  3. Mister D Says:

    T’aurais pu te fouler un peu et nous dévoiler tes prévisions concernant les noms des membres du nouveau gouvernement…

    Maintenant que c’est annoncé, quelle est ton analyse sur chacun d’eux?

    RAYMOND!!!! RAYMOND !!!!

  4. Missiz Jones Says:

    C’est vrai ça…C’est quoi ce silence ? …Une retraite pour habiter la fonction ? RAYMOND!!!!RAYMOND !!!!


Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: